Shiba va à l'école

Publié le par Dixy

Un point très important de la vie de notre petite Dixy est qu'elle suit des cours d'éducation toutes les semaines (enfin  cela depuis 15 jours).
Nos 3 raisons : Dixy est très dominante, elle est beaucoup trop craintive (elle niaque les gens qui ne lui plaisent pas, et a tendance à prendre la fuite quand elle voit ou entend quelque chose qui lui fait peur.....) et elle ne sait pas se tenir en laisse.

La première fois a été une épreuve quasi insurmontable pour notre puce car dès le départ elle n'a pas du tout apprécier qu'on lui mette le collier étrangleur. On a eu le droit à des cris pendant près d'une heure et quart non-stop.
J'ai eu énormément mal au coeur.
Le monsieur avait mis de la musique, une tondeuse à gazon en marche, du feu et aussi il jetait des pétards (le tout pour qu'elle s'habitue au bruit et que surtout ne s'enfuie pas sur la route par exemple).
Et ensuite, les obstacles ont été un calvaire......., tous, sauf un ! Le tunnel, épreuve qu'elle apprécie énormément.
Mais j'avoue avoir été un peu honteuse de ma chienne, quand je voyais les autres chiens se tenir bien sans pleurer et la mienne à pratiquement hurler tout le temps......

Durant la semaine qui a suivit, on a eu le temps de se rendre compte que ses cris étaient en fait de la pure comédie. Le collier ne la gène pas, mais elle crit simplement lorsqu'elle veut en faire qu'à sa tête et nous prendre par pitié (qui a dit que les chiens n'étaient pas intelligent !?!)

La deuxième fois, ça s'est déroulé vendredi en fin d'après-midi et ça s'est bien passé. Elle a crié juste 3 fois vite fait histoire de dire qu'elle ne voulait pas être là. Puis, elle a réussi à faire tous les obstacles qu'on lui demandait (patience et croquettes étaient les clés de cette réussite !). Reste encore ça crainte qui la pousse a être agressive à gérer, mais bon ils nous restent encore de nombreuses séances pour y remédier.

Beaucoup de gens m'ont dit que les cours d'éducation ne servaient à rien.... je suis très heureuse de ne pas les avoir écouter car, ayant un chien extrêmement dominant et craintif à la fois, il était très dur de sortir avec.

Maintenant les choses deviennent vraiment intéressantes !


Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oui, il est tout à fait vrai que c'est très bien les cours d'éducation !!! Moi aussi je pensais ne pas en suivre avec ma chienne mais finalement j'en suis et c'est vraiment Super !!!
Répondre